Bonjour,

             Aujourd'hui, une nouvelle rubrique! Alors, comme promis, voici le tuto pour faire une mosaïque, jolie technique empruntée à Karine Roulet.

Matériel à prévoir:
- bazzill blanc
- tampons (de toutes sortes: tampons de fond, à motifs, textes..., tampons grands ou petits, ils trouveront leur place!)
- encre à séchage rapide. Pour ma part, j'utilise les Adirondacks de Ranger ou les Versafine... ou les Palette...(vous avez l'embarras du choix!!!!!!!)

En ce qui concerne les coloris, il faut un minimum de 4 couleurs ou de 4 nuances si vous souhaitez travailler avec la même couleur.

Cela permet de donner du relief et de la profondeur à votre mosaïque.

Comment faire?????????????

1) prendre votre Bazzill blanc...

et tamponner.... tamponner...........tamponner................

Faites-vous plaisir ;-)))

DSCI7059

Tamponner le fond en plaçant les grands tampons de manière aléatoire, selon votre inspiration.

Rajoutez les autres tampons (à motifs. Si vous préparez une page "hiver", mettez qq flocons de neige; si c'est une page "été", ajoutez une jolie petite paire de tongs ou une fleur d'hibiscus, etc...)

N'hésitez pas à tamponner sur une "zone" où figure déjà un tampon...L'enchevêtrement et la superposition rendent souvent très bien...

DSCI7060

...........il est tout à fait possible de laisser des "vides" sur votre page.... Cela est aussi du plus joli effet :-))))

Rajoutez les textes. Il est ensuite tout à fait possible de tamponner le texte (par exemple "c'est l'été") sur une chute de papier et de le monter en 3 D sur votre mosaïque.


Sur l'exemple ci-dessous, je me suis amusée à "récupérer" les textes que je voulais sur des tampons...

Le "joyeux" par exemple... provient d'un tampon "joyeux Noël" :-))))))))))))))

DSCI7063

On peut aussi commencer la page avec un motif embossé à chaud (jolie technique vue chez mes copinettes Muriel et Anne ;-)) et tamponner ensuite par-dessus.


2)Quand votre fond de page est prêt, il suffit ensuite de découper votre mosaïque en petits carrés de 1x1 ou 2x2, etc... Vous choisirez la taille des carrés en fonction de la place que vous voulez donner à votre mosaïque sur votre page ou dans votre album.

Voici d'abord les bandes (2 x 2 cm)

DSCI7001

Puis les carrés:

DSCI7002

3) Quand tous les petits carrés sont prêts.... il ne reste plus qu'à les encrer (un à un... Un peu fastidieux, certes!! mais sympa pour faire ressortir les impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!)

DSCI7067

Ci-dessus: un exemple de mosaïque dans les tons jaune, orange & bleu...

Et voici la p'tite carte une fois finie............... ;-))

DSCI7065

                 Bref... pour réaliser une mosaïque, l'idée est déjà de se lâcher un peu - voire beaucoup... sur les tamponnages... Ainsi, on peut vraiment créer un fond de page UNIQUE!!
Après, un p'tit peu de découpage... de collage.... et hop! le tour est joué!

                                                                                                                  
                                                                                Scrap'bisous
                                                                                                 Katia